Knock Knock! Un pirate diffuse des accès au site du FSB

Un pirate informatique diffuse ce qui semble être des données de connexion au site du service de renseignements Russe, le FSB.

20 adresses électroniques, 20 mots de passe hashés [Inutilisables en l’état]. Voilà ce que vient de diffuser un pirate informatique sur un site regroupant des pirates informatiques venus des 4 coins du globe.

Ce black hat, connu dans son milieu, explique avoir une faille qui lui aurait permis cette extraction très étonnante. Elle vise le site du Service fédéral de sécurité, l’ex KGB Russe : FSB.RU ! Mais pourquoi pas, les 0day [failles non publiques] étonnent toujours de part leurs possibilités malveillantes.

Le pirate indique que cette exfiltration est « juste un message cool pour les Russes« . Un clin d’œil, quelques heures aprés l’alerte du FSB sur de potentielles cyberattaques pouvant viser les infrastructures informatiques du pays !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. ungars Reply

    http://www.fsb.ru est un site institutionnel, il n’y a rien d’utilisable par des pirates, et il sera renforcé facilement aussi.

  2. Yvan Reply

    Salut Damien,
    Dans « au sujet de l’auteur » il manque la fin du texte. Le lien vers ton site perso est incomplet.

    Et toujours un grand merci pour tous ces articles!

  3. Pingback: ZATAZ » Hacktiviste ou pirate : le conflit Russo-Ukrainien 2.0

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.