La maison de REvil sur Google Map

Pour se moquer d’un article sorti dans la presse britannique affirmant avoir découvert le domicile des pirates du groupe REvil/Sodinokibi, des internautes modifient le plan de Google Map pour afficher REVil à l’adresse indiquée par le tabloïd.

Il y a quelques jours, la presse britannique à sensation affichait des « révélations » sur un membre présumé du groupe de pirates informatiques REvil/Sodinokibi. Quelques vidéos prises en caméra cachée via l’arrière d’une voiture et le tour était joué.

Le journal DailyMail indiquait avoir retrouvé le domicile russe du pirate. Pour se moquer de cet article, des internautes ont modifié Google Map et ont affiché « Home of REvil » sur le plan, à l’adresse indiquée par le journal.

Le DailyMail affirme que le citoyen russe Evgeny P. est REvil/Sodinokibi. Il vivrait à Barnaul. La maison, un complexe de luxe qui avoisinerait les 28 millions de roubles. Prix que plusieurs russes locaux ont trouvé très « léger » alors que que ce type de maison, à Barnaul, s’affiche plutôt entre 54 et 62 millions de roubles.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr
  1. Pingback: ZATAZ » REvil : des pirates, anciens camarades de lycée !

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.