Espionnage de voiture avec l’aide d’Airtags d’Apple

Les pirates et autres voleurs n’arrêtent pas le progrès de la malveillance. Découverte d’une méthode peu orthodoxe pour espionner les faits et gestes d’un automobiliste via un Airtags d’Apple.

Un AirTag est un dispositif de suivi développé par la firme américaine Apple. L’AirTag permet de retrouver un objet égaré via son smartphone. Des pirates voleurs ont détourné le gadget afin de suivre à la trace un automobiliste. Mission des voyous, mettre la main sur son véhicule.

Les enquêteurs de l’unité de vol d’automobiles de la police régionale de York (Canada) ont identifié une nouvelle méthode utilisée par les voleurs pour suivre et voler des véhicules haut de gamme. Depuis septembre 2021, les agents ont enquêté sur cinq incidents où des suspects ont placé le petit dispositif de repérage d’Apple sur des véhicules afin de pouvoir les localiser et les voler plus tard.

Les pirates ont utilisé des « Airtag » de la marque Apple. Les dispositifs sont cachés sur le véhicule lorsqu’il est garé dans des lieux publics tels qu’un centre commercial ou parking. Les voleurs traquent ensuite le véhicule ciblé jusqu’au domicile de la victime, où il est ensuite volé (vidéo).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.