La National Rifle Association piratée, des données diffusées

La National Rifle Association infiltrée par des pirates informatiques qui exfiltrent des milliers de données internes. Les premières informations volées commencent à être diffusées.

La NRA, la National Rifle Association est la plus ancienne organisation américaine de défense des droits civiques. Cette association est sponsorisée par les fabricants d’armes. Plus de cinq millions de membres, et de nombreux combats pour protéger le deuxième amendement américain. Cet amendement permet aux américains de constituer une milice qui aura pour mission de sécuriser le pays, et donc, le droit de détenir des armes.

Bien qu’elle soit aujourd’hui largement reconnue comme une force politique majeure, la NRA est, depuis sa création, la première organisation d’éducation sur les armes à feu au monde.

Une partie des données diffusées par les pirates dans le darkweb.

Sauf que tous les canons du monde ne semblent pas avoir réussi à protéger l’informatique de l’entreprise. Les pirates du groupe Grief ont confirmé le piratage de l’informatique de la NRA.

Selon les informations de ZATAZ, une infiltration grâce à un courriel malveillant bien placé. L’infiltration semble limitée !

Pour le moment, peu de documents sensibles ont fuité. J’ai pu constater quelques éléments comptables et des contrats de sponsorings affichant 5 zéros.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.