Guerre numérique Arménie Azerbaïdjan, suite

Les pirates Arméniens et Azerbaïdjanais continuent de s’attaquer à coups de DDoS et vols de données.

La MMCA, la Monte Melkonian Cyber Army a annoncé le piratage de plusieurs sites appartenant au gouvernement d’Azerbaïdjan. Depuis plusieurs semaines, une guéguerre virtuelle, qui ne fait heureusement pas de mort, bat son plein sur l’Internet. Les instigateurs, de jeunes pirates originaires d’Arménie et d’Azerbaïdjan. Je vous expliquais, il y a peu, les différents piratages orchestrés par ses mômes de ces pays du Caucase.

Le 19 janvier, plusieurs dizaines de sites Internet du gouvernement et d’ambassades Arméniens avaient été piratés par le groupe de l’Azerbaijan Hacking and Security Team. Une semaine plus tard, voici venir les pirates Arméniens de la MMCA souhaitant se venger de l’affront subit.

D’abord plusieurs DDoS à l’encontre des sites du gouvernement d’Azerbaïdjan. Le portail de l’E-Gouvernement et le site du Ministère de l’économie font parti des « victimes ». Plusieurs bases de données ont été volées et diffusées dont celles de gov.az et taxes.gov.az. Le site de la présidence d’Azerbaïdjan a été, lui aussi, attaqué. J’ai pu constater plus de 80 000 données de personnes inscrites sur le portail ont été mis en ligne avec les adresses mail, mots de passe (chiffrés) et adresse IP.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.