L’AFNOR en prise avec un … bug !

Plus de téléphone, plus de site Internet, l’AFNOR, l’Association française de normalisation en prise avec un « bug informatique » qui sent la cyberattaque !

Plusieurs sources concordantes viennent de m’alerter sur un problème visant l’AFNOR, l’Association française de normalisation. Cette organisation représente la France auprès de l’Organisation internationale de normalisation et du Comité européen de normalisation. Association très importante, elle soumet, par exemple les autorisations de mise en vente de masque anti covid par exemple.

Depuis quelques heures, le site est hors service ; les lignes téléphoniques ne répondent plus. Un répondeur annonce que « l’accueil téléphonique est exceptionnellement fermé« . L’association n’a pas confirmé le « bug ». Le site indique « Un problème technique est survenu, notre serveur est indisponible. Nous mettons tout en œuvre pour le rétablir dans les meilleurs délais. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée. » Des pirates qui sont intéressés par l’ISO 27001 ?

Mise à jour : Un affilié du ransomware Ryuk est passé par là ! Le logiciel malveillant Ryuk serait le plus rentable, avec 61 millions de dollars volés entre février 2018 et octobre 2019 selon le FBI.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.