Nous joindre par : 0890 170 001*
rançon Ransomwares cryptolocker

Pemex, 2e plus grande société au monde, piégée par un ransomware

La société Pemex, la deuxième plus grande entreprise non cotée en bourse au monde, est hors service après l’attaque d’un ransomware. La société est le premier contributeur financier du gouvernement mexicain.

Selon des employés Pemex et des courriels internes de la société pétrolière, une attaque informatique de type ransomware a récemment interrompu ce lundi 11 novembre le travail administratif de la compagnie publique mexicaine.

C’est le ransomware Ryuk qui qui tapé dans les serveurs de l’entreprise. Une prise d’otage numérique de plus !

Plusieurs serveurs de Pemex dans le monde impactés.

Pemex déclare dans un communiqué de presse que la cyberattaque de la veille avait été « neutralisée » dans les meilleurs délais.

Moins de 5% de ses ordinateurs impactés. 5% de combien de milliers de machines ?

La multinationale ajoute espérer une solution dans les 48 heures. Elle conseille aux utilisateurs de ne pas allumer leurs ordinateurs. Pemex demande aux employés de se déconnecter de son réseau. De sauvegarder les informations critiques à partir de disques durs. (Avec Reuters)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Chantage numérique à l'encontre du CHU de Rouen - ZATAZ

  2. Pingback: ZATAZ Un ransomware s'attaque à une usine métallurgique Dunkerquoise - ZATAZ

Laisser un commentaire

*