242 millions de données volées à LiveRamp

Une base de données de la société américaine de marketing LiveRamp (anciennement Acxiom) exfiltrée et diffusée dans le blackmarket.

Cette base de données comporte 242 485 733 lignes en 387 colonnes distinctes. Elle est datée de 2020. Le pirate semble s’en débarrasser aprés une exploitation personnelle. On y retrouve dans cette fuite :

nom complet
date de naissance
sexe
adresse e-mail
téléphone
adresse
lieu de travail
religion et groupe ethnique
les enfants d’un certain âge
valeur estimée du logement et niveau de revenu
disponibilité des récompenses et des cartes de crédit

Il convient de noter que les bases de données d’Acxiom apparaissent périodiquement dans le marché noir des données personnelles. Les premiers échantillons de leurs bases de données remontent à 2003, et la dernière version connue avait déjà fait l’objet d’une « fuite » en 2021. ZATAZ a déjà écrit sur une base de données marketing similaire contenant des informations sur centaines de millions d’Américains : Exactis, Pipl ou encore People Data Labs. A noter que j’ai pu constater qu’il y avait aussi des francophones dans ces fuites.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.