Le plus important fabricant de DRAM victime du cartel RansomHouse

Le groupe RansomHouse a ajouté ADATA, un fabricant taïwanais de cartes mémoire et de disques, à sa liste de victimes. 1 To de données volées ?

Le groupe RansomHouse, que ZATAZ vous a présenté dans l’émission sur Twitch « Les cyber infos du jour » (chaque jour de 19h à 20h) ont réussi à infiltrer des machines du fabricant taïwanais de cartes mémoire et de disques ADATA.

Les pirates affirment avoir réussi à mettre la main sur 1 To de données de l’entreprise. Et bien que les attaquants ne précisent pas exactement quelles informations sont tombées entre leurs mains, un message sur le site Web de RansomHouse laisse entendre que les données volées pourraient être liées à la recherche et au développement de l’entreprise.

Nous aurions pu penser que la société avait appris de ses erreurs. Les rançonneurs de Ragnar Locker étaient passés par ses serveurs, en juin 2022 et avaient volé 700 To de données confidentielles au fabricant de cartes mémoire.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.