L’enfer s’abat sur le professionnel Solware

La société Solware, fournisseur de solutions informatiques, bloquée par une cyberattaque depuis le 11 août !

Une cyberattaque, en plein mois d’août, voilà qui ne doit pas arranger les affaires des sociétés impactées. C’est ce que vit le français Solware, depuis le 11 août. « Notre société a fait l’objet d’une attaque cybercriminelle dans la nuit du 11 au 12 août 2021 d’une violence extrême. » indique l’entreprise hexagonale.

Un ransomware s’est invité dans les infrastructures et a touché les environnements winmotor, autogest et incadea.

L’ensemble des outils et fichiers ont été chiffrés. Les clients sont, par rebond, impactés. Deux d’entre eux ont alerté ZATAZ. Ils sont hors service !

D’autres données ont été supprimées des hébergements !

« L’accès à ces applications et aux données est impossible pour le moment. confirme Solware. Par ailleurs, nos applications internes, notre messagerie ainsi que notre système de téléphonie sont également touchés et inopérants.« 

Cette attaque a également touché tous les environnements de sauvegarde « dont nous essayons de récupérer le contenu avec une société spécialisée dans ce type d’opération« .

L’enfer !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ » Conti signe le piratage de la société Solware

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.