Nous joindre par : 0890 170 001*
Piratage de données attentats

Si j’attrape le con qui a fait sauter le pont !

connecter à l’Internet – Des difficultés à vous connecter à l’Internet et à vos applications préférées, lundi ? Pas d’inquiétude, un ingénieur informatique s’est trompé dans les fils !

Plus possible de se connecter à Internet ? Non, ce n’est pas une blague. Un seul homme, un peu distrait, a réussi à mettre en carafe une partie de l’Internet Européen. Une panne au niveau du réseau Tier 1 du fournisseur suédois Telia. Cette société et son Tier 1 ne sont rien d’autre qu’une partie de l’Internet backbone. Bref, les gros tuyaux qui permettent de faire voyager d’énormes volumes de trafic de données. Selon le journal Britannique The Register, la panne est signée par un ingénieur informatique qui s’est planté dans la configuration d’un des routeurs de Telia. Bilan, les données prévues pour l’Europe sont parties se promener en Asie, et plus précisément à Hong Kong. Telia s’est depuis excusée. Bref, le Cloud n’a pas fini d’être notre meilleur ennemi.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Homer oO Reply

    lol j’ose pas imaginer quand son boss lui ait tombé dessus…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.