Les bonnes idées pour économiser en cette fin d’année

La fin de l’année, c’est le moment où les dépenses explosent. Entre un vêtement qui vous a tapé dans l’œil, des sorties restau fréquentes, les cadeaux à offrir, il est très difficile de faire des économies. Voici de bonnes idées pour vous permettre de faire des économies en cette fin d’année.

Fixer la limite de dépenses

Établissez un budget pour les Fêtes et faites le suivi des dépenses. Les dépenses occasionnelles doivent aussi faire partie du budget. C’est le cas des cadeaux de Noël, mais aussi des vacances, des cadeaux de fêtes et toutes les dépenses ponctuelles et récurrentes. Indiquez combien vous dépenserez pour chaque personne. Pensez à acheter vos cadeaux à l’avance. Cette astuce vous permettra de bien étudier les prix avant d’acheter. En effet, les achats de dernière minute se font généralement sans tenir compte du prix. Vous pouvez établir une liste de cadeaux potentiels pour ne pas tomber dans des achats impulsifs. Vous pouvez également confectionner des cadeaux vous-même.

Utiliser des coupons

Les coupons offrent une réduction, en valeur ou en pourcentage, lors de l’achat d’un produit spécifique ou issu d’une certaine gamme ou marque. Ils s’appliquent aussi aux réductions disponibles directement en rayon, ainsi qu’aux promotions temporaires. Activez un forfait pas cher pour dénicher rapidement les plans. Vous pouvez vous abonner à certains sites gratuitement, en fournissant simplement votre adresse électronique. Vous recevez ensuite des rabais pour des restaurants, des soins de beauté, des nuits à l’hôtel, des cours, etc.

Faire ses courses en gros

L’achat en gros est une bonne solution surtout lorsqu’il s’agit de denrées non périssables (alcools, conserves, produits d’entretien, papier toilette, hygiène, bois de chauffage, matériaux, fournitures scolaires). Si vous avez une possibilité de stockage, n’hésitez pas. Pensez à comparer les prix par quantité en consultant les étiquettes sur les rayons au kilo (ou au litre), afin de savoir si vous faites une bonne affaire ou non. Par exemple, les œufs sont moins chers à la douzaine.

Pensez aux achats de saison. Il est évident que le prix des produits hors saison est plus élevé que la normale. Renseignez-vous sur internet pour savoir quels aliments consommer à quelle période de l’année. Et cela est aussi valable pour le poisson et la viande. N’investissez plus dans l’eau embouteillée et consommez l’eau du robinet. En général, elle est tout à fait comestible. Profitez des soldes et faites des provisions de vos céréales préférées, de ce que vous mangez régulièrement et qui est non périssable.

Essayer les boutiques d’occasion

Les vêtements, les bijoux, les jouets, les livres, la vaisselle, tout peut être acheté d’occasion. Une jupe des années 80, un meuble style années 50, on y trouve souvent de belles pièces, originales et moins chères. La friperie rend accessible des pièces de marques, en très bon état à des prix très abordables qu’il s’agisse de vêtements, de meubles ou de bijoux. Acheter d’occasion permet d’être tendance à moindre prix.

Profiter des activités gratuites

Les divertissements font partie des dépenses des Fêtes les plus importantes. Il existe aussi des options pour économiser sur ce plan. Vous pouvez recevoir à la maison ou organiser des repas-partage avec les amis et la famille. Pour votre distraction, il y a plein d’activités gratuites offertes surtout dans les grandes villes. Profitez des festivals qui offrent des spectacles gratuitement. Peu importe la taille de votre ville, vous trouverez au moins une activité gratuite. La piscine municipale en est souvent un bon exemple. En hiver, on peut aussi penser aux glissades extérieures.

Au sujet de l'auteur
Auteur Extérieur.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.