Nous joindre par : 0756ZATAZ0

L’Île Maurice, paradis pour les touristes… et des pirates

Les 2 maçons ont utilisé des dizaines de cartes bancaires piratées et clonées.

Les 2 maçons ont utilisé des dizaines de cartes bancaires piratées et clonées.

Deux ressortissants moldaves arrêtés sur l’Île Maurice. Ils écumaient les distributeurs de billets de ce paradis ensoleillé avec des cartes bancaires piratées.

Voici un nouvel exemple de blanchiment d’argent après le piratage de cartes bancaires. Comme nous vous l’expliquons souvent sur zataz.com, les pirates de CB n’utilisent pas directement les données qu’ils ont pu voler soit par hameçonnage (phishing), par la ponction d’une base de données ou par la méthode skimming.

C’est ce dernier cas que vient de révéler la police Mauricienne. Le Cybercrime Unit du Central Criminal Investigation Department (CCID) de l’Ile Maurice a été alerté par des banques qui se sont étonnées de la ponction de comptes bancaires de ressortissants étrangers. Il faut dire aussi que des banques étrangères ont prévenues leur homologue Mauricien. les clients en question ne se trouvaient pas sur l’île paradisiaque. Bref, des clones de CB étaient utilisés.

Payé 1 000€ pour récupérer un maximum de billets

Après une courte enquête, l’île n’est pas très grande et les caméras de vidéosurveillance très nombreuses, deux hommes de 24 ans et 35 ans ont été arrêtés alors qu’ils reprenaient l’avion. Durant 10 jours, ils ont visité les distributeurs de billets du pays. Avec des cartes bancaires clonées, donc piratées, ils ont collecté des billets qu’ils ont ensuite renvoyé à un mystérieux commanditaire basé dans un pays de l’Est.

Les deux « pirates » ? Deux maçons qui ont reçu 1.000 euros pour agir. Leur « lieutenant » a payé l’avion et le séjour. Interpol est sur l’affaire ! En 2014, trois Ukrainiens et un Bulgare étaient arrêtés à Maurice. Un an auparavant, deux Roumains, un Britannique et un Nigérien. En 2012, deux Malaisiens. Bref, les mules aiment le soleil ! (DM)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Des pirates de CB se baladent dans la Creuse

  2. Pingback: ZATAZ Magazine » 31 pirates Chinois et Taïwanais renvoyés dans leur pays

  3. Julien Reply

    Décidément le paradis n’est pas le même pour tout le monde!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.