Des pirates de CB se baladent dans la Creuse

Skimming : Durant trois jours, des pirates de cartes bancaires ont écumé les distributeurs de la petite ville de Guéret. La Banque Postale a déposé plainte.

Les 21, 22 et 23 mai, des pirates informatiques ont piégé les distributeurs de billets de l’agence de La Banque Postale de la petite ville de Guéret située dans le Limousin. Des skimmeurs ont été installés afin de copier les données des cartes bancaires. Un grand classique, malheureusement. Au moins un  distributeur automatique de billets (DAB) a été piégé par un petit copieur de bande magnétique. La semaine dernière, deux mules ont été arrêtées sur l’île Maurice. Ils étaient bardés de clone de cartes bancaires. La mission des deux maçons, récupérer un maximum de « cash » qu’il envoyait à un inconnu, basé dans un pays de l’est. Nous vous révélions, en mai, comment plus de cent dispositifs de skimming avaient été découverts dans des stations-service américaines.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains.ca / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.