L’outil dédié aux examens ProctorU piraté

Le site dédié aux passages d’examens en ligne ProctorU infiltré. Le pirate a extrait la base de données. Plus de 400 000 internautes impactés par cette fuite malveillante.

Le portail ProctorU est destiné à passer des examens en ligne. Les adeptes des certifications connaissent le principe : coincés dans une pièce, à ne plus en bouger durant plusieurs heures, face caméra et à répondre aux exigences de l’examen.

Parmi les outils disponible pour passer un examen en ligne, le site ProctorU.

Un pirate indique avoir infiltré le serveur de l’entreprise et en a extrait la base de données. ZATAZ a pu constater la fuite. Elle comprend plus de 450 000 utilisateurs.

Le pirate a en sa possession : identités, adresses e-mail, mots de passe, téléphones, géolocalisation.

Le Service Veille ZATAZ a pu repérer plus de 1 700 français, ainsi que 3 200 canadiens. Le malveillant indique avoir infiltré ce site web en juin 2020 et volé une base de données de plus de 260Mo.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.