La plateforme Omaze piratée, fuite de données constatée

La plate-forme de collecte de fonds en ligne Omaze confrontée à une fuite de données à la suite d’un piratage informatique. Plus de deux millions d’utilisateurs concernés.

Un pirate informatique a mis en vente dans un black market, les données volées à la plate-forme de collecte de fonds en ligne Omaze.

Selon le pirate, une infiltration orchestrée en juillet 2020. ZATAZ a pu constater la vente des informations appartenant aux utilisateurs de ce portail web.

2,7 millions d’utilisateurs sont impactées par cette fuite. Le pirate commercialise les identités, adresses e-mail, mots de passe pour quelques dollars. A noter dans cette base de données volée, le Service Veille ZATAZ a pu repérer plusieurs milliers de francophones, ainsi que les liens sociaux et la géolocalisation des clients.

Le pirate commercialise deux fichiers baptisés « users » de 40Mo pour le premier, et de plus de 400Mo pour le second.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.