Mais ça va pas bien !!?

Un internaute français diffuse des données sensibles de son employeur dans des vidéos TikTok.

Je vous parle très souvent des fuites d’informations « involontaires » diffusées dans des photos, des vidéos. Des arrières plans pas du tout maîtrisés par les photographes et autres cinéastes en herbe qui affichent mots de passe et autres données sensibles.

Il y a quelques jours, un internaute m’interpellait sur des informations qu’il avait vu passer sur le TikTok d’un employé d’une très importante société de télécom française (si ce n’est la plus grande).

Le TikTokeur français a diffusé plusieurs vidéos qui ont été effacées de la plate forme chinoise.

Les vidéos, des « blagounettes » qu’affectionne tant cet outil « made in China ».

Seulement, en décortiquant les vidéos, il était possible de découvrir certains secrets internes de son employeur.

Parmi ces « fuites », des accès à son compte employé et aux « avantages qu’offre ton taff » ou encore des accès à ce qui semble être les outils permettant de protéger un client (compte, firewall). Le client n’était rien d’autre que la Française des jeux !

Le TikTokeur, dont les vidéos ont été détruites, s’amusait avec son chat sans penser aux autres contenus qu’ils diffusaient, du moins dans la vidéo du chat !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Seth Reply

    Bonjour zataz
    C est bien de flouter les IDs mais il faudrait aussi flouter les noms qui apparaissent

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.