Les États-Unis font un pas de plus vers l’interdiction de TikTok

Aprés Huawei, le prochain Chinois Interdit du web sera-t-il TikTok ? Une loi pour empêcher les employés fédéraux d’utiliser l’application TikTok sur les appareils fournis par le gouvernement.

Le Sénat américain a adopté une loi pour empêcher les employés fédéraux d’utiliser l’application TikTok sur les appareils fournis par le gouvernement. « TikTok est un cheval de Troie pour le Parti communiste chinois. Il s’agit d’une grave menace pour la sécurité des États-Unis, et tant qu’il n’est pas contraint de couper complètement les relations avec la Chine, il n’a pas sa place sur les dispositifs gouvernementaux« , a commenté l’auteur de la loi.

Bien que le projet de loi ait été voté au Sénat, il n’a pas encore reçu l’approbation de la Chambre des représentants des États-Unis. Ce n’est qu’alors qu’il sera soumis au président pour approbation.

Les problèmes de TikTok avec le gouvernement américain ne sont pas nouveaux, bien que la société mère ByteDance ait tenté à plusieurs reprises de réfuter son lien avec le Parti communiste chinois.

Intéressant, il est donc possible aux employés d’installer des applications non professionnelles sur du matériel pro !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.