Nous joindre par : 0756ZATAZ0
disque dur

Fuite de données : Nintendo USA piratée ?

Une mystérieuse alerte sur le site du Département de la Santé américaine annonce que plus de 6000 personnes ont été piratées chez Nintendo America. Une fuite de données mystérieuse.

Le géant du divertissement, Nintendo of America INC, a alerté le 26 février 2016 l’U.S. Department of Health and Human Services d’une fuite de données concernant un de ses serveurs. Pour le cas de Nintendo of America INC, pas d’informations précises. Nous apprenons que 6 248 personnes sont concernées. Qu’il s’agit d’un « Hacking/IT incident » et que cela a touché un « network server« .

Aucunes autres informations ne permettent de savoir si la fuite a impacté des clients ou des employés. Comme je vous le montrais sur mon compte Twitter, lien ci-dessus, l’alerte concerne 6 248 personnes. A ma connaissance, très certainement des employés et leurs données sociales. Aux USA, la loi Health Information Technology for Economic and Clinical Health Act 13402(e)(4) [HITECH Act] oblige, depuis 2009, d’alerter les autorités lors de la découverte d’une fuite de données de santé affectant 500 personnes ou plus.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Data Breach : Fuite de données pour ACER - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.