Nuit du hack 2014

Comme depuis plusieurs années, zataz.com est heureux d’être partenaire de la Nuit du Hack. Cette année encore, l’événement annuel qui réunit passionnés, professionnels et novices du Hacking se tiendra les samedi 28 juin au dimanche 29 juin 2014 au Centre de Convention de l’Hôtel New-York à Disneyland Paris.

La Nuit du Hack est un rendez-vous organisé par l’association HZV, en partenariat avec la société Sysdream, qui vise à rassembler les professionnels et les passionnés de Hacking pour développer l’état de l’art de la sécurité informatique en France. cette année encore, 24 heures pour apprendre de l’expérience partagée par des conférenciers français et internationaux triés sur le volet, pour pratiquer dans les workshops thématiques, ou pour s’essayer aux nombreux challenges organisés. Plus d’un millier de participants perpétueront la tradition et se retrouveront pour vivre une expérience inédite.

Cette Nuit du Hack accueillera divers concours : le traditionnel «Public Wargame», qui permettra aux plus téméraires de se mesurer aux challenges crées avec passion par l’association; ou encore le «CTF privé», un challenge, organisé par Sysdream qui permet à des équipes venues des quatre coins du monde de s’affronter jusqu’au petit matin pour remporter un chèque de 5000 €.

Espace Hackids

L’édition 2014 apporte son lot de nouveautés. Des challenges décalés, et plus en plus de partenaires (dont zataz.com) : Des étudiants de l’école d’ingénieur ESIEA organisent la «NDH Kids» où les enfants pourront s’initier à l’électronique et à l’informatique ; l’hébergeur OVH offre des lots aux gagnants des concours et la société Qwant, éditeur du moteur de recherche français, alloue un budget de 5000€ pour tester la sécurité d’une de ses applications à travers un «bug bounty». ZATAZ.COM sera présent et vous proposera de suivre cette Nuit du Hack, en live.

ZATAZ vous offre des places
A noter que nous allons vous offrir des places, dans un jeu qui vous sera proposé le 10 juin, juste après celui (toujours en cours) qui vous permet de gagner des jeux et goodies WatchDogs.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (16) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Médaille d'argent du 1er CTF Social Engineering Canadien, en 2023, lors du HackFest de Québec. Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. Dark Reply

    On attends cela avec impatience. Serez vous présent cette année ?

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.