Nous joindre par : 0756ZATAZ0

Une faille permet de continuer à recevoir les MàJ pour Windows XP

Original ! Une faille permet de se prémunir d’attaques informatiques lancées par des pirates à l’encontre de votre Windows XP et bluffant les serveurs updates de Microsoft.

Un bug permet de continuer à recevoir les mises à jour XP alors que ces dernières ne sont plus, normalement, disponibles depuis le mois d’avril. Il existe donc une « méthode » qui permet de « bluffer » les serveurs de Microsoft. L’idée, faire croire à la firme de Redmond que votre ordinateur est… une caisse enregistreuse sous XP. Bilan, vous aurez le droit aux mises à jour de sécurité. Normalement, seules les entreprises payant le SAV Microsoft peuvent encore profiter de mises à jour XP jusqu’en avril 2019. Une sécurité qu’elle paie le prix fort. Bref, le « bug » est simple à exploiter. Il suffit de créer un fichier, en .reg, avec un code que va savoir traduire l’Update de Microsoft. Bilan, les prochaines mises à jour seront proposées pour votre OS transformé en WEPOS (Windows Embedded Point of Service) et Windows POSReady 2009. Les versions Windows XP 32 et 64 bits peuvent donc continuer à être corrigées.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.