Nous joindre par : 0899274448*

Une faille permet de continuer à recevoir les MàJ pour Windows XP

Original ! Une faille permet de se prémunir d’attaques informatiques lancées par des pirates à l’encontre de votre Windows XP et bluffant les serveurs updates de Microsoft.

Un bug permet de continuer à recevoir les mises à jour XP alors que ces dernières ne sont plus, normalement, disponibles depuis le mois d’avril. Il existe donc une « méthode » qui permet de « bluffer » les serveurs de Microsoft. L’idée, faire croire à la firme de Redmond que votre ordinateur est… une caisse enregistreuse sous XP. Bilan, vous aurez le droit aux mises à jour de sécurité. Normalement, seules les entreprises payant le SAV Microsoft peuvent encore profiter de mises à jour XP jusqu’en avril 2019. Une sécurité qu’elle paie le prix fort. Bref, le « bug » est simple à exploiter. Il suffit de créer un fichier, en .reg, avec un code que va savoir traduire l’Update de Microsoft. Bilan, les prochaines mises à jour seront proposées pour votre OS transformé en WEPOS (Windows Embedded Point of Service) et Windows POSReady 2009. Les versions Windows XP 32 et 64 bits peuvent donc continuer à être corrigées.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.