Occuper les enfants en jouant avec la cyber sécurité pendant le confinement Corona Virus

Avec le confinement mis en place pour combattre le Corona Virus, occuper les enfants n’est pas une simple affaire. Et si vous parliez cyber sécurité avec les enfants ?

Il y a deux ans, l’association ISSA France mettait en action une idée géniale, le cahier de vacances « Les As du Web ». Ce fascicule gratuit d’une vingtaine de pages permet de jouer sur le thème de la cyber sécurité. Il est proposé pour les 7/11 ans. Pour être très honnête avec vous, il est très efficace, aussi pour les 7…. à 77 ans 🙂

Un petit rappel de l’existence de ce cacher qui vient à point nommé en cette période de confinement de toute la famille, à la maison.

Le cahier est composé de 6 thématiques simples à intégrer pour toute la famille. On y retrouve : Qui se cache derrière ton écran ? Pour quoi faire ? ; tes données personnelles : Apprends à les reconnaître et protège-les ! ; le monde numérique n’est pas que pour les enfants. Ne t’y promène pas seul. ; le cyberharcèlement : c’est grave ! ; Internet ne dit pas toujours la vérité. Gare aux mensonges pour ne pas les répéter. ; ou encore sur Internet, reste cool et toi-même !

Les réponses sont détachables… pour éviter que les parents trichent 🙂

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.