Nous joindre par : 0899274448*

Nouvelle version d’Operative framework, un outil d’investigation numérique

Operative Framework, un outil Français qui permet de faire une analyse digitale sur des sources ouvertes.

Très interessant outil que celui proposé par Tristan G. Cet informaticien Français vient de sortir la nouvelle version de son outil “Operative framework“. Cette nouvelle version permet de faire une analyse digitale sur des sources ouvertes, un peux comme Maltego, mais en plus user-friendly. Un outil 100% “made in France”.

Le logiciel permet, par exemple en partant d’une adresse ip, de trouver les sites associés. De retrouver les sous-domaines exploités via un domaine précis. D’analyser les adresse mails. De trouver les employés d’une entreprise. Analyser des headers et bien plus encore…

Le tout, avec une liaison des données et une visualisation graphique. Un outil d’investigation numérique qui permet d’exporter les données avec XML, JSON, …

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.