OSINT : comment lire les SMS d’inconnus ?
Lire les SMS d’inconnus, sans même avoir accès à un téléphone portable, c’est possible. Un OSINT qui se fait en deux clics de souris ?
En fait, c’est plus bête que ça. De nombreux malveillants utilisent des sites web permettant de recevoir des SMS via des numéros de téléphone proposés gratuitement. Bilan, si vous recevez un message suspect en texto, et que le numéro affiché vous intrigue, vous retrouverez peut-être, dans votre OSINT, non seulement le message envoyé, mais aussi les potentielles réponses communiquées par d’autres victimes comme je vous le montre dans la vidéo ci-dessous.
Plus inquiétant, surtout pour la cybersécurité des utilisateurs de ce type de service, il n’est pas rare de voir apparaitre des codes de double authentification. Certains internautes utilisent ces portails web pour valider leur inscription sur tel ou tel site (Uber, Facebook, …) Attention, comme vous l’aurez compris, je vous déconseille fortement d’utiliser ce genre de service à des fins personnelles et/ou professionnelles.
Get Free SMS Number
Permet de recevoir des SMS temporaires et des messages vocaux en ligne. Créé en 2016, il semble être hébergé aux USA. 25 lignes téléphoniques sont proposées. Elles changent régulièrement. Des numéros britanniques, autrichiens, australiens, canadiens ou encore américains sont disponibles.
https://getfreesmsnumber.com
SMS Online
Cinq lignes téléphoniques sont proposées. Des numéros Suédois, Américain, Portoricain, Malaisien ou encore Britannique. Il affiche les cents derniers SMS reçus.
https://sms-online.co/
Free Receive SMS
Des dizaines de numéros de téléphones, dont des Français. Possède l’une des plus grosse base de données publique de SMS reçus. Certains numéros dépassent les 41 000 messages. Il ne m’a pas été rare de croiser des informations lors d’OSINT, comme par exemple, la création de webmail ou de faux comptes Facebook.
https://www.freereceivesms.com
Retrouver des centaines d’outils proposés dans la rubrique ZATAZ Osint et tous les reportages et vidéos sur le Youtube de ZATAZ.