Piratage des données du site crypto AlphaEx

Le site AlphaEx, un spécialiste de la cryptomonnaie, se retrouve avec plusieurs milliers de données clients dans la nature.

Le site AlphaEx affiche un étrange message. La « UNE » de ce portail spécialisé dans la cryptomonnaie explique : « Comme AlphaEx a arrêté tous ses services, nous sommes sur le point de fermer notre site. Nous demandons donc à tous les utilisateurs de retirer leurs fonds dès que possible« . Mais que ce passe-t-il ? Les cryptomonnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Monero ne seraient plus en odeur de sainteté ?

ZATAZ peut révéler qu’il s’agit de quelque chose de beaucoup plus grave. En plus de risquer de perdre l’argent que les internautes ont plus placer via ce site, les clients ont perdu leurs informations personnelles.

Le Service Veille ZATAZ a pu constater plusieurs milliers d’identités, photos, passeport, permis de conduire, etc.

Explication, en vidéo, ci-dessous, lors de la Twitch ZATAZ Émission.

 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.