Nous joindre par : 0890 170 001*

Photofucket, le voleur de compte Photobucket.com

Deux hommes de 39 et 26 ans arrêtés pour avoir mis en place un système de piratage des données des clients du site Photobucket.com, un hébergeur de photographies.

L'outil devait permettre d'extraire les données privées d'utilisateurs.

L’outil devait permettre d’extraire les données privées d’utilisateurs.

Deux hommes ont été arrêtés, ce 8 mai, après avoir été accusés du piratage du système informatique de Photobucket, une entreprise du Colorado permettant de sauvegarder ses photographies et ses vidéos.

Brandon Bourret, 39 ans de Colorado Springs et Athanasios Andrianakis, 26 ans, de Sunnyvale (Californie) sont accusés d’avoir mis en place en juillet 2012 le service Photofucket. L’outil permettait d’accéder aux données privées des utilisateurs. Identités, mails, mais aussi aux documents sauvegardés. Un petit business qu’ils vont commercialiser jusqu’en Juillet 2014.

Bourret et Andrianakis risquent cinq ans de prison et une amende de 250.000 dollars. A cela vient se rajouter d’autres chefs d’accusations qui vont multiplier par quatre l’amende et la prison.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.