Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage de la PS4 confirmé… avec un Raspberry Pi

Nous vous relations, la semaine dernière, d’une effervescence assez étonnante dans le petit monde underground concernant la Playstation 4. Des boutiques brésiliennes annonçaient pouvoir permettre de jouer avec des copies de jeux PS4. Il s’avère que cela est possible via un Raspberry Pi.

Prenez un Raspberry Pi, un tout petit ordinateur aux possibilités étonnantes. Couplez la bestiole à une PS4 et vous voilà avec un outil de piratage qui fait grincer les dents de Sony. Nous vous expliquions comment des boutiques brésiliennes, certaines ayant été fermées, installaient dans des PS4 des clones de jeux PS4. Bref, de la copie à l’ancienne.

Il s’avère que le journal brésilien UOL Jogos vient de comprendre ce tour de passe-passe. Des boutiques exploitent une technique venue de Russie qui couple le Raspberry Pi à une PS4. Le petit ordinateur fait croire que la PS4 du client est celle de la boutique. Bilan, la boutique achète les jeux et n’a plus qu’à clone sa console. Nous avions vu juste quand nous parlions de clonage de compte, mais pas à ce point là !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.