Piratage de Tele2 : 7 millions de clients concernés

Il y a quelques semaines, un pirate informatique se vantait d’une visite dans les serveurs de l’opérateur Tele2. Plus de 7 millions de clients concernés par la fuite.

Le piratage d’une base de données de l’opérateur Tele2 refait surface. Une exfiltration visant les participants présumés du programme de fidélité Tele2.

Il y a 7 530 149 lignes dans ce fichier de plus de 300Mo : Nom (souvent juste le nom), numéro de téléphone (7 457 370 numéros uniques) ou encore les adresses e-mail (5 707 696 adresses uniques).

Dans le document que le Service Veille ZATAZ a pu consulter, un code de la base de données « BERCUT » laisse suggérer une provenance probablement du système bercut.com, via i.tele2.ru.

Les données courent de 2017 à fin juin 2022.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.