Piratage : nouvelle vague « S3X3 » à venir ?

Le Service Veille ZATAZ découvre la vente d’une base de données de plus de 60 000 internautes, adeptes de sites pour adultes. Ca sent venir la nouvelle vague de courriels aux couleurs de la Gendarmerie Nationale / Interpol.

Souvenez-vous, nous sommes en juin 2018. ZATAZ avait été le premier à vous alerter de ces courriels usurpateurs, se faisant passer soit pour la Police Nationale, pour la Gendarmerie, Interpol ou pour un pirate informatique annonçant avoir pris la main sur votre ordinateur, son contenu et piraté votre webcam. L’ensemble de ces faux courriels « jouaient » sur la probable consommation, par la cible de cette escroquerie, de sites pour adultes.

Retour de la main baladeuse ?

Il y a de forte chance que cette arnaque soit de retour dans les jours qui viennent. Le Service Veille ZATAZ a repéré une vente, dans un blackmarket, de 66 970 internautes. Des clients abonnés à des sites pornographiques. Des informations trés certainement tirées de plusieurs piratages de sites web. Les internautes exploitant le même mot de passe sur les portails web qu’ils utilisent.

Bilan, voilà des informations qui, dans les mains de pirates, risquent de faire mouche. Dans l’extrait que le SVZ a pu intercepter : identités, adresses électroniques et mots de passe. Il n’en faut pas plus pour un escroc. Le malveillant n’a plus qu’à faire chanter les personnes présentes dans cette liste.

Le Service Veille ZATAZ a repéré 4 002 internautes abonnés chez Free ; 1 335 chez Laposte.net ou encore 486 chez SFR.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.