Nous joindre par : 0899274448*

Piratage pour Domino’s Pizza France – Belgique

Le 09 juin 2014, Domino’s Pizza France a été la cible d’une attaque informatique sur la plateforme technique qu’elle utilise pour gérer son site commerçant.

Le problème à l’origine de cet incident a été résolu. Dans un souci de transparence, l’enseigne de restauration rapide a souhaité informer de ces faits ses clients. Il faut dire aussi que cet accès illégitime a potentiellement entraîné la récupération d’un nombre limité de données. Dans les informations qu’a pu voler un ou des pirates : nom, prénom, adresse, ville, numéro de téléphone, adresses de courrier électronique ; ainsi que le mot de passe des clients ayant créé un compte sur le site Domino’s Pizza France.

« Domino’s Pizza France dispose de solides protections pour prévenir ce type de risque. Néanmoins, dès la connaissance de cette attaque, nous avons immédiatement mis en œuvre des mesures de sécurité renforcées afin d‘empêcher tout nouvel accès illégitime à vos données » indique Andrew Rennie, Président de Domino’s Pizza France. Une plainte a également été déposée auprès du procureur de la République de Paris. Bref, encore une fuite liée à une faille de type injection SQL ! Pour des gens qui dispose de solides protections, laisser passer une fuite de plusieurs dizaines de milliers de données, voilà qui fait tâche !

Des français derriére ce vol numérique ?

Alors que La société n’a avancé aucun chiffre quant au nombre de clients touchés, tout simplement car elle n’en sait rien, le mystérieux groupe de pirates Rex Mundi a annoncé détenir plusieurs centaines de milliers d’informations de clients. Données qui seront diffusées sur la somme de30.000 euros ne lui est pas versé. Les pirates parlent d’une base de données de 600.000 personnes. Intéressant de découvrir aussi que Domino’s Pizza n’a pas aperçu dans son serveur la ponction d’une BDD de belle taille ! A noter que le compte Twitter de Rex Mundi a été suspendu.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Confirmation de l’arrestation du roi des maîtres chanteurs

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.