Nous joindre par : 0890 170 001*
million de données clients télévision connectée

Piratage des données des clients de Kia Travel

L’agence de voyage Kia Travel piratée. Plus d’un million de données clients dans les mains de pirates informatiques.

Les données des clients dans le big data du black market. Le groupe de pirate informatique The Dark Army vient de faire parler, de nouveau, la poudre. Spécialisé dans les attaques informatiques ayant pour but le vol de base de données, les cibles ne manquent pas pour ces malveillants du web.

Les membres de la Dark Army viennent de jeter leur dévolu sur le site web de l’agence de voyages Kia Travel, une société de taille basée en Indonésie. L’armée noire a tap& dans la base de données de la société dédiée au tourisme et lui a volé pas moins de 1,5 millions de dossiers clients « avec des informations privées non sécurisées. » soulignent les pirates. Bref, des million de données des clients dans la nature !

Un serveur RDP ouvert et la razzia pouvait débuter. Plusieurs bases de données SQL entreposées comme de vulgaires déchets. J’ai pu constater quelques francophones dans les clients de l’entreprise.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.