Piratage du forum de l’Olympique de Lyon

Le jet d’une bouteille d’eau lors du match de football opposant l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais fait des vagues sur Internet avec le piratage des informations personnelles du forum de l’OL. Plus de 38 000 supporters concernés.

Un pirate informatique, qui se dit Marseillais, annonce l’infiltration malveillante du forum du club de football de l’Olympique Lyonnais.

Ce black hat explique avoir voulu venger le footballeur Payet. Ce dernier a été visé, lors de la rencontre OL/OM, par une bouteille en plastique lancée des tribunes.

Selon ce blacknaute, et les informations que j’ai pu constater, 38 513 pseudos, adresses électroniques, mots de passe (hashés), token, navigateurs et OS utilisés, IP, historique des mots de passe de supporters ont été volés.

Détail intéressant, si cette diffusion malveillante date du 22 novembre 2021, j’ai pu remarquer que les huit bases de données mis en ligne par le pirate avaient été exfiltrées le 14 octobre 2021.

Deux éléments rassurants dans cette histoire : seuls trois personnes ont téléchargé les fichiers piratés depuis leur mise en ligne et les mots de passe ne sont pas exploitables en l’état.

Les abonnés au service veille ZATAZ ont été alertés le 23 novembre.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.