Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage du groupe télévisuel eCast TV

Le groupe télévisuel eCast TV piraté. L’intrus diffuse les bases de données de la société qui gére plusieurs chaînes de télévision.

Le groupe New-Zélandais eCast TV est connu sur la toile pour proposer plusieurs chaînés de télévision thématiques, chaine comique en passant par la météo et les sports extrêmes. Un pirate vient d’annoncer le piratage des serveurs de l’entreprise et diffuse sur la toile les bases de données qu’il a ponctionné. Motif évoqué par un internaute signant son acte sous le pseudonyme de Net pirates « Vous ne prenez pas soin de vos serveurs, nous le faisons pour vous !« . Puérile et destructeur !

Le malveillant a diffusé mails, mots de passe et autres éléments contenus dans les serveurs via un site de diffusion de texte, sorte de Pastbin local. Via la même vulnérabilité, le pirate s’est aussi attaqué au Hope Institute Coréen. Même faille, même motif, même diffusion [+ de 6000 mails et mots de passe] !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.