Piratage du site Euro Palestine

Le site Euro Palestine infiltré et piraté. L’espace dédié à dénoncer l’occupation des territoires palestiniens se retrouve avec les données personnelles de ses utilisateurs dans les mains d’un pirate pro israélien.

Palestine zhacker

Un pirate pro israélien, il se nomme Zhacker, a annoncé il y a quelques jours avoir infiltré le site francophone Euro Palestine. Ce portail web explique être alimenté par des « citoyens de toutes origines, attachés au respect des droits de l’Homme, du droit international et de la justice pour tous les peuples du monde » et ayant pour mission de « dénoncer sans relâche l’occupation des territoires palestiniens« .

Le jeune pirate qui se dit Israélien a diffusé ce jeudi 13 décembre, les preuves de son intrusion. D’abord sur le site lui même, via un document texte baptisé « Root@server« . Le fichier reprend certains éléments techniques d’EuroPalestine.com.

Ensuite, sur Twitter. Des preuves de la prise en main du serveur mais aussi et surtout des données : mails, mots de passe, identités …

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Rétrospective 2018 : le web, plus troué qu'un gruyère ? - ZATAZ

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.