Nous joindre par : 0890 170 001*

Piratage pour le journal l’Equipe

Un pirate informatique s’est invité dans le serveur du journal l’Equipe et a volé des données appartenant aux lecteurs de la version oueb du journal sportif.

« Nous avons récemment découvert que notre réseau informatique avait été la cible d’une cyberattaque se traduisant par un accès non autorisé à une partie de la base de données de nos membres. » explique la rédaction du site Internet Lequipe.fr. Les données bancaires ne sont pas concernées par cette attaque mais cet accès illégitime a potentiellement entraîné la récupération d’un nombre limité de données concernant les abonnés : nom, prénom, pseudo et mot de passe. Il a été demandé aux lecteurs de modifier leur mot de passe afin d’éviter de voir passer le pirate informatique dans les informations laissées par les lecteurs impactés. La modification du mot de passe est possible via  l’adresse suivante : http://www.lequipe.fr/club/compte/formulaire_lostpass.php.

lequipe

Pendant ce temps…

Au Brésil, alors que la Coupe du Monde touche enfin au but final, plusieurs sites Internet semblent avoir connu le même problème que le site du journal  l’Equipe. Comme l’explique le site DataSecurityBreach.fr, les versions oueb de plusieurs magazines nationaux brésiliens se sont retrouvés piratés et menacés par un maître chanteur réclamant de l’argent contre les données volées sur les sites impactés. En algérie, c’est le site de la fédération nationale qui a été malmenée. Bref, la coupe du monde s’est aussi jouée sur le web, entre les pirates et le reste du monde !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: ZATAZ Magazine » Retrospective 2014 – 2/3

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.