Nous joindre par : 0899274448*
pirates chinois

Les pirates informatiques Chinois sont de retour !

Maintenant que les pirates Russes s’intéressent aux élections Française, le gouvernement américain se penche de nouveau sur les pirates informatiques Chinois. Les patrons d’Amazon, de Microsoft, de Google, d’IBM, de Visa, d’eBay ou encore de Cisco auraient été cybers surveillés.

Les pirates informatiques Russes n’intéressant plus les Américains. C’est d’ailleurs pour cela que l’on tente de nous faire croire que ces derniers sont, aujourd’hui, dans les machines des candidats à la Présidentielle Française. Bilan, les Américains reviennent avec leur bonne vieille habitude, montrer du doigt les vilains pirates informatiques Chinois. Une annonce qui tombe à point nommé alors que le 1er sommet du commerce entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois, Xi Jinping a débuté cette semaine aux USA.

D’après une société de sécurité informatique, du 27 février au 1er mars, une opération de piratage informatique, baptisée « TradeSecret » aurait été lancée par des pirates Chinois. Un cyber espionnage vachement discret donc. D’autant plus qu’il aurait visé des personnalités du web qui nagent dans la sécurité informatique et les données : les patrons d’Amazon, de Microsoft, de Google, d’IBM, de Visa, d’eBay ou encore de Cisco.

Les pirates se sont attaqués au conseil d’administration du NFTC qui regroupe des acteurs clés de la nouvelle politique économique et commerciale du gouvernement Trump. L’attaque a été bloquée le 2 mars. Derrière cette « infiltration », les chercheurs parlent du groupe APT10.

En 2015, le président Obama et le président Chinois Xi Jinping étaient parvenus à un accord historique afin de réduire les opérations d’espionnage numériques contre les autres pays. Vue l’ambiance guerrière de l’administration de Donald Trump, l’accord semble être oublié.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM Journaliste (damienbancal.fr) Travaille sur les sujets cybercriminalité/cybersécurité depuis 1992 ; Officie/a officié pour Europe 2, 01net, Micro Hebdo, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l’Écho des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, Nord'way, Programmez ... Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC" ; Auteurs/coauteurs de 8 livres : "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmaret) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima) ; Ethical Hacking (Ed. ENI) ; "Tout pour maîtriser votre PC et Internet" (Ed. Que Choisir) ... Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) IUT de Maubeuge ; Master Cyberdéfense Université de Valenciennes ; Commandant Réserviste Cyberdéfense Gendarmerie Nationale (RCC) ; Reserviste de l'Education Nationale ; Chroniqueur pour WEO TV et France Bleu Nord.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.