Nous joindre par : 0890 170 001*

Plus d’un million de dossiers de retraités piratés

Le Japan Pension Service, le système de retraite japonais, piraté. Plus d’un million de dossiers dans les mains de pirates informatiques.

Nouvelle affaire de fuite de données pour l’archipel japonais. Le système de pension du Japon (Japan Pension Servicea été piraté et plus d’un million de dossiers personnels seraient aujourd’hui dans les mains de pirates informatiques. Une fuite qui concerne les identités, les numéros d’identification, les dates de naissance et les adresses de 1,25 million de japonais. L’attaque a été possible à la suite de l’infiltration d’un ordinateur. L’utilisateur de la machine a cliqué sur un fichier joint envoyé par courriel. Le document piégé a permis le téléchargement d’un cheval de Troie, un logiciel espion. (CTV JP)

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.