Nous joindre par : 0890 170 001*

Récupérer des données perdues, une option de plus en plus efficace

La perte de données informatiques, un autre problème que rencontrent de nombreuses entreprises et particuliers. La société Kroll Ontrack propose des solutions qui peuvent sauver ce que vous pensiez avoir perdu. Explication !

iphone-top10

Kroll Ontrack est le leader mondial de la récupération de données sur tous les supports et systèmes d’exploitation. Imaginez, vous venez de perdre des données primordiales sur un disque dur, un serveur, un RAID. Autant dire que l’angoisse peut rapidement monter. Kroll Ontrack, avec ses 25 ans d’expérience, signe 50.000 récupérations de données par an. La force de l’entreprise, disposer de ses propres outils. Du matériel et des logiciels développés par son équipe de 200 ingénieurs en Recherche & Développement (R&D). 200 soldats du bit sur les 1100 employés que compte l’entreprise. Une armée qui travaille via des Datacenters de plus de 12 PétaOctets de capacité de stockage, soit 131071 Gigaoctes. Soit plus de 26200 DVD.

La récupération se fait via des salles blanches, histoire de ne laisser rentrer aucunes poussières. Des espaces de protection qui ont été installées dans 25 sites sur les 35 du groupe. Les salles blanches, des lieux étonnants, à la norme ISO 14644-1. Contrôle de la poussière donc, mais aussi de la qualité de l’air, de la température et du taux d’humidité. En France, Kroll Ontrack possède un bureau en région parisienne, il est situé à Verrières-le-Buisson (91).

Parmi les récupérations les plus étonnantes, ce smartphone explosé par une balle, aux USA. 10 Go de données récupérées en intégralité. Autre récupération, cet ordinateur portable que le propriétaire avait pris pour un WC. Après avoir passé une nuit à faire la fête, le fêtard s’est soulagé non pas dans les toilettes, mais sur sa machine. Pour finir, ce nid d’araignées découvert dans un serveur qui n’avait pas été dépoussiéré depuis 5 ans ! Elles avaient également tissé une toile dans le disque du serveur, à deux pattes des têtes de lecture. L’intégralité des données a pu être récupérée. La récupération de fichiers supprimés est possible sur les disques durs formatés, les disques durs endommagés, les disques durs en panne, brulés…

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.