0899379170 code service 92829 *
TheShadowBrokers Data Dump of the Month

TheShadowBrokers Data Dump of the Month

TheShadowBrokers Data Dump of the Month : Les pirates de la NSA annoncent un service web d’ici le mois de juin. L’attaque Wcry n’aurait été que de la promo vente ?

Vous avez pu suivre, dés vendredi, cette étonnante attaque informatique baptisé WCryptor / wcry Comme je vous le montre en vidéo ICI, cette attaque a couplé un code permettant de lancer l’infiltration d’un ordinateur par un ransomware. Un code malveillant volé par des pirates informatiques baptisés TheShadowBrokers. Des vendeurs fantômes ayant réussi à mettre la main sur des centaines de failles appartenant aux hackers de la NSA, the equation group.

Si le ransomware n’a rien d’exceptionnel, il n’aura rapporté que 70.000 euros [chiffre tiré des 3 wallets bitcoin, ce mercredi à minuit] pour 253 payeurs. Selon des experts, dont Google, des traces de pirates Nord Coréens sont apparus dans ce piratage mondial. En fait, des extraits de codes source.

Le plus étonnant, TheShadowBrokers est sorti de son mutisme via un texte aussi long que tarabiscoté. Les pirates reprochent à Microsoft, mais aussi aux gouvernements de différents pays de ne pas avoir voulu acquérir les failles. Les pirates indiquent même que si les états et les entreprises ne veulent pas mieux sécuriser les internautes c’est qu’ils ont un intérêt commun. « TheEquationGroup a des espions à l’intérieur de Microsoft et d’autres sociétés de technologie américaines. Explique dans un anglais approximatif TSB. The Equation Group propose aux anciens employés de travailler dans des emplois de haute sécurité dans les entreprises technologiques américaines« .

TheShadowBrokers pense aussi que le Google Project Zero a été lancé par un ancien membre de TheEquationGroup. « Project Zero a récemment publié des patchs Microsoft « Wormable Zero-Day » en un temps record, coïncidence ?« .

Bilan, ils annoncent un service payant, en juin, qu’ils ont baptisé TheShadowBrokers Data Dump of the Month. Une boutique qui proposera des failles pour exploiter les navigateurs web, routeurs, téléphones portables. Des exploits pour disque dur, Windows 10. Ils parlent aussi de « données réseau compromises provenant de fournisseurs SWIFT et de banques centrales […] Des données de réseau provenant de centrales nucléaires russes, chinoises, iraniennes ou nord-coréennes et des programmes de missiles. » Faut-il s’attendre à des semaines encore plus difficiles ? A suivre !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ - Journaliste - Spécialiste des sujets liés à la Cyber Sécurité depuis plus de 20 ans. Premier article en 1989 dans le mensuel "Amstar & CPC". Fondateur de ZATAZ, ZATAZWEB.tv & datasecuritybreach.fr. Officie/a officié dans de nombreux journaux et magazines (Europe 2, 01net, La Voix du Nord, Tilt, Entrevue, l'Echo des Savanes, Le Canard Enchaîné, France 3, ...). Auteurs et coauteurs de 6 livres dont "Pirates & hackers sur Internet" (Ed. Desmart) ; "Hacker, le 5ème pouvoir" (Ed. Maxima). Intervenant pour la Licence professionnelle Collaborateur pour la Défense et l'Anti-Intrusion des Systèmes Informatiques (CDAISI) de l'Université de Valenciennes ; pour l'Ecole Européenne de Guerre Economique de Versailles. Réserviste Cyber Défense.

Articles connexes

Laisser un commentaire

*