Un pirate informatique spécialisé dans iCloud arrêté

Un homme de 45 ans arrêté au Quebec après avoir espionné durant des années des dizaines d’utilisateurs d’iPhone et de comptes iCloud.

Avez-vous un compte iCLoud ? Si vous êtes le propriétaire d’un iPhone, iPad ou tout autre matériel Apple, la question est oui. Pour vous en assurer, souvenez-vous de ce courriel de la pomme vous indiquant que votre stockage était plein. Nombreux sont les utilisateurs qui ne savent même pas que leurs données sont stockées dans le nuage d’Apple. Bilan, on retrouve toutes les données, les photos … et un pirate Québécois le savait.

Un homme de 45 ans vient d’être arrêté par les autorités. Il est accusé de vol d’identité, de piratage et de cinq autres chefs d’accusations. Il a espionné, pour son compte personnel, plusieurs dizaines de personnes, dont des stars de la télévision et du sport professionnel Canadiens et des USA. Certaines personnalités étaient sous espionnage depuis … 5 ans !

Plusieurs perquisitions ont permis la saisi de preuves et matériels. Il n’aurait rien vendu, ni échangé à la différence d’autres cas concernant des infiltrations de comptes iCloud.

Je vous expliquais, il y a quelques mois, le business des photographies privées volées, revendues dans le black market. Certains pirates n’hésitant pas à fournir l’identité et la ville des victimes.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Responsable du Pôle Cyber Intelligence pour la société 8Brains / Montréal. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.