Top Secret Security

A vendre, 200 millions de comptes de joueurs

Un pirate informatique propose à la vente 200 millions de comptes appartenant à des joueurs de jeu vidéo. ZATAZ a pu récupérer un échantillon.

Call of Duty, Twitch, League en Legends, Fortnite, Steam, … Un pirate informatique propose à la vente, depuis quelques jours, plusieurs millions d’accès à des supports dédiés au monde du jeu vidéo.

Selon l’individu, sa note de « vendeur » est très positive dans les espaces qu’il utilise pour vendre les informations piratées, annonce 200 millions d’accès différents. Le million de ligne est commercialisé 100$ US. Une ligne affiche les identifiants de connexion (pseudo, mail, mot de passe).

Un business qui fait rage. La concurrence est rude. Un autre commerçant propose une boutique de 23 millions de comptes. Ses tarifs sont plus élèves.
Il explique ses prix par la « fraîcheur » de l’information. Comprenez qu’elle n’a pas encore était exploitée. 400 000 comptes, 150$.

Dans les échantillons que le service ZATAZ a pu intercepter. 100 000 comptes Twitch. 1 902 mails en .fr ; 199 .ca ; 190 .be …
Le premier vendeur indique sa collecte via plusieurs biais, dont l’hameçonnage et la réutilisation du même mot de passe sur plusieurs espaces numériques.

Autant dire qu’aujourd’hui, l’utilisation de la double authentification n’est plus une option dans son hygiène numérique. Je ne vous parle même pas des employés qui trouvent très malin d’utiliser leur adresse professionnelle pour s’inscrire sur des jeux en ligne. Je me tenterai à penser qu’ils jouent sur leur temps de travail

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.