Une puce underground pour la WiiU

Annoncée depuis bientôt un an, nous vous en parlions dans notre reportage sur la Nuit du Hack 2014, une puce underground dédiée à la WiiU est annoncée par  le groupe Cobra. Une team loin d’être inconnue. Elle est l’auteur d’une puce pour PS3. Cette fois, Cobra annonce « l’émulateur de lecteur », Ultimate Drive Emulator, pour WiiU. Le procédé a été baptisé Cobra UDE.

XavBox, référence en matière de consoles de jeux modifiés, indique être assez sceptique au sujet de cette puce. « Cela fait un an qu’on entend parler d’un modechip pour WiiU et on ne voit rien venir« . Cobra Team explique qu’elle est conçue en Europe ; qu’elle prend en charge de toutes les régions et les cartes mères WiiU et qu’elle s’installerait sans soudure. Bref, une puce magique qui relancerait la console de Nintendo qui a bien du mal face à la concurrence ? Personne ne sait !

Nintendo est sur les dents, les pré commandes de cette Cobra UDA ont été lancées. Un moyen pour le groupe Cobra de faire rentrer du cash pour produire son « matériel ». A suivre !

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Articles connexes

  1. fred Reply

    merci de supprimer le lien vers le site XavBox, le site injecte un virus dès notre arrivée…

    • Damien Bancal Reply

      Pas d’inquiétude, le site de XavBox est clean. Un faux positif de votre antivirus, très certainement.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.