Vends, accès AMELI, famille, 4 enfants

Des pirates informatiques vendent et s’échangent des comptes AMELI piratés. Ils viennent, peut-être, de condamner un membre de leur famille.

Il y a des rencontres numériques qui ne laissent pas indifférentes. On tombe dans une partie de jeu vidéo avec d’autres « gamers » et une amitié se découvre ; on visite un site web et le contenu est plaisant, l’adresse est bookmarquée.

Et il y a des rencontres avec des gens que l’on souhaiterait voir en prison, simplement, basiquement ! Le cas croisé par le Service Veille ZATAZ, il y a peu, fait partie de cette possibilité.

Famille, 4 enfants !

Sur un forum francophone basé dans le darkweb, des espaces de discussions. On y croise « Comment pirater » tel ou tel site ? Accéder à des espaces Telegram pour acheter des cartes bancaires, des pages d’hameçonnages. On y voit aussi des petites annonces comme « Bonjour, je cherche des identifiants AMELI en masse si vous êtes en mesure d’en avoir venez en message privé« . Les discussions « commerciales » peuvent débuter dans les alcôves des MP.

Dans l’une des pages de rencontres, un business de la malveillance qui ne se cache même pas. Le 9 janvier 2023, « Je t’ai envoyé 1 log Ameli avec 4 enfants enregistrés, explique un pirate. Si ça ne convient pas, je partagerai ici.« 

Réponse de l’acheteur « Pas de soucis, je te remercie pour ton aide« .

Le 11 janvier, le – fournisseur – diffusait des comptes AMELI de personnes piratées qui ne semblent pas avoir été au goût de l’acheteur. Le pirate a diffusé les identifiants de connexion et les mots de passe, en fin de discussion, sans aucune autre forme de choix (comme les détruire).

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme réserviste - Lieutenant-Colonel (RC) ComCyberGend. Fondateur du Service Veille ZATAZ : https://www.veillezataz.com En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.