Vague de faux sites AMELI Assurance Maladie

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains pirates informatiques. Une importante vague de phishing aux couleurs de l’Assurance Maladie est en cours. Attention aux adresses web que vous pourriez utiliser.

Je vous parlais, il y a peu, d’une découverte de votre serviteur concernant des adresses web Assurance Maladie profitant de typographie particulière via les smartphones. Des pirates avaient trouvé le moyen d’usurper AMELI et l’entité sociale française très facilement.

Depuis quelques jours, des pirates informatiques ont lancé une nouvelle cyber attaque de type phishing en exploitant des adresses Internet capable de piéger les internautes peu au fait des subtilités du web.

Comme vous pouvez l’apercevoir dans les captures d’écrans ci-dessous, des noms de domaine efficace et vicieux : ameli-securisation(.)fr ; france-ameli(.)fr ; assures-cartevitale(.)fr.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.