Nous joindre par : 0890 170 001*

Vous avez perdu vos données ? Data Recovery Wizard Free Edition is back

Nouvelle version pour le logiciel Data Recovery Wizard. L’outil permet de retrouver les fichiers que vous auriez effacé par mégarde.

En 2016, je vous testais Data Recovery Wizard, un logiciel permettant de retrouver des fichiers (textes, photos, vidéos, …). Un outil facile d’utilisation qui va vous permettre de retrouver votre bien numérique perdu.

C’est la société EaseUS derrière l’édition de « Data Recovery Wizard ». Ce Logiciel de récupération de données gratuit est capable de récupérer vos données supprimées, formatées et inaccessibles. Quatre versions de l’outil sont proposées.

La version gratuite, qui permet aujourd’hui de retrouver jusqu’à 2GB d’informations perdues [1,5Go de plus en partageant sur Facebook, Twitter et Google+], a fortement évoluée dans cette nouvelle version, la V. 12.9.1. La capacité de retrouver des fichiers sur une clé USB, une carte SD, un disque dur SSD a été largement amélioré. C’est simple, nous avons pu, dans notre test, récupérer 22% de fichiers supplémentaires par rapport à l’ancienne version.

Cette nouvelle version affiche aussi une récupération optimisée sur disque dur SSD et une amélioration notable de la qualité de récupération des données NTFS et FAT.

Utilisation toujours aussi simple

Après avoir installé l’outil (41Mo). Il vous suffit de sélectionner l’espace à analyser. Vous choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer : photos [BMP, JPG, PNG, …] ; documents [Word, Excel, PDF, TXT, …] ; vidéo, mails, audio… Il ne reste plus qu’à analyser. Je vous laisse découvrir la vidéo qui démontre une utilisation dès plus simple. Bref, un logiciel qui permet de récupérer des photos supprimées gratuitement.

Nous reviendrons sur cet article après notre test sur Mac et smartphone.

Il existe une version professionnelle de cet outil. A vous de décider si cette utilisation pourra être pertinente dans le cadre de votre entreprise. A noter qu’Eareus nous a offert des codes promotionnels pour la version Pro. Le code promo est valable jusqu’au 20 juin 2020. Nous ne gagnons aucun argent avec ces codes promos !

– 50% sur Data Recovery Wizard Pro (macOS).
– 50% sur Data Recovery Wizard Pro (Windows).

Au sujet de l'auteur
PubliRedactionnel

Laisser un commentaire

*