Nous joindre par : 0890 170 001*

kjhbx : L’hébergeur ASP.NET victime d’un ransomware

Un important fournisseur d’hébergement, Smarter Asp victime d’un ransomware. Les serveurs chiffrés et rendus inaccessibles.

.kjhbx n’est pas votre ami ! Mauvaise passe pour Smarter Asp. La société, mondialement connue pour son service d’hébergement ASP.net, a été la victime d’un ransomware ce 9 novembre 2019. Un logiciel de rançonnage qui a pris en otage les serveurs de l’entreprise. Une mise à genoux loin d’être négligeable.

Le site Web, smarterasp.net, et les lignes téléphones également impactés par le rançonnage. 440 000 clients en carafe. C’est la troisième grande entreprise d’hébergement Web à être touché de la sorte cette année. Selon les captures d’écran publiées sur le compte Twitter du Colombien @calamitatum, tous les fichiers chiffrés par une version du rançogiciel Snatch.

.kjhbx

L’entreprise nous explique que « Votre compte d’hébergement a été attaqué et les pirates informatiques ont crypté toutes vos données. Nous travaillons maintenant avec des experts en sécurité pour essayer de déchiffrer vos données et pour nous assurer que cela ne se reproduira plus jamais. »

L’entreprise demande à ses clients de ne pas lui écrire ! « Sachez que nous recevons des milliers de messages dans notre courrier électronique et que nous n’avons pas assez de personnel pour tous les répondre. Donc, ne nous envoyez pas de courrier électronique. Nous continuerons à publier des avis sur notre page Facebook. S’il vous plaît revenez bientôt.« 

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*