watch dogs 2

Watch Dogs 2 : il arrive

J’étais tenu de garder le secret, mais le voici enfin arriver, Watch Dogs 2 de l’éditeur UbiSoft. Le géant du jeu vidéo va présenter la bête, ce mercredi 8 juin.

Un téléphone, une main, la manipulation de codes et de logiciels… le teasing pour Watch Dogs 2 est lancé. UbiSoft va présenter le second opus des aventures de … ce mercredi 8 juin, dès 18 heures. Quasiment deux ans, jour pour jour, après Watch Dogs [27 mai 2014] le deuxième volet arrive. « DEDSEC ACTIVATED – PREPARE YOURSELF – WE ARE COMING« . Retrouvez mes reportages et billets sur le premier opus de Watch Dogs.

Dans WatchDogs, l’aventure action prenait une nouvelle ampleur avec les parties en ligne. 1 Vs 1 ; 3 contre 3 ; Huit versus huit. Chasse à l’homme (qu’il faut hacker) ; retrouver un document qu’il faut déchiffrer le plus rapidement ; infiltration… Le tout dans un environnement sublime et une ville de Chicago qui grouillait de vie, pour l’époque (suffit de se promener dans The Division pour comprendre l’évolution de ce type de jeu, en à peine 2 ans, NDR).
Le plus « cool », la possibilité à vos ami(e)s de se connecter à votre jeu WatchDogs (PS4, PS3, PC,…) à partir de l’application pour tablette et smartphone CTos (app qui sera gratuite, il faudra juste s’inscrire sur Uplay, Ndr). L’idée pour votre pote, pendant que vous êtes en train de jouer, vous hacker votre environnement afin que vous n’arriviez pas à bon port. Autant dire que cela va promettre de jolies bastons. « D’un bus, de chez vous, au boulot, le temps de la pause, il sera possible de hacker ses potes. » soulignait Emmanuel Carré d’Ubisoft France. Watch dogs 2 va vous en mettre 100 fois plus dans la vue 🙂 Les premiéres infos arrivent donc ce mercredi 8 juin. Les suivantes, lors de l’E3, la grande messe du jeu vidéo, qui se déroulera la semaine prochaine aux USA.
Au sujet de l'auteur
Damien Bancal (damienbancal.fr) est un expert internationalement reconnu en cybersécurité. Il a fondé le projet Zataz en 1989. ZATAZ.com est devenu une référence incontournable en matière d'information sur la sécurité informatique et les cybermenaces pour le grand public. Avec plus de 30 ans d'expérience, Damien Bancal s'est imposé comme une figure majeure dans ce domaine, contribuant à la sensibilisation et à la protection des internautes contre les cyberattaques. Sa carrière est marquée par une forte implication dans l'éducation à la cybersécurité, notamment à travers des conférences et des publications spécialisées. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (17) et articles (plusieurs centaines : 01net, Le Monde, France Info, Etc.) qui explorent les divers aspects du piratage informatique et de la protection des données. Il a remporté le prix spécial du livre du FIC/InCyber 2022. Finaliste 2023 du 1er CTF Social Engineering Nord Américain. Vainqueur du CTF Social Engineering 2024 du HackFest 2024 (Canada). Damien Bancal a également été largement reconnu par la presse internationale dont le New York Times, qui souligne non seulement son expertise mais aussi son parcours inspirant. Par exemple, un portrait de La Voix du Nord le décrit comme "Monsieur Cybersécurité", soulignant son influence et son rôle essentiel dans ce domaine. Enfin, il figure parmi les personnalités les plus influentes dans la cybersécurité, comme le souligne Le Big Data, et a été classé parmi les 500 personnalités tech les plus influentes en 2023 selon Tyto PR. Chroniqueur TV et Radio (France Info, M6, RTL, Medi1, Etc.) Volontaires de la réserve citoyenne - Gendarmerie Nationale et de l'Éducation Nationale. Médaillé de la DefNat (Marine Nationale) et de la MSV (Gendarmerie Nationale). Entrepreneur, il a lancé en 2022 la société veillezataz.com.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.