Nous joindre par : 0890 170 001*
agence de presse de Daesh

Le site wordpress de l’agence de presse de Daesh fermé

Il en aura fallu des mois et des mois pour, qu’enfin, le site de l’agence de presse de Daesh, A3 ferme ses portes. Le site était installé sur le portail américain WordPress.com.

Le site de l’agence de presse de Daesh enfin fermé ? Je m’étonnais sur Twitter, en février 2016, de la visibilité d’un site de la secte de Daesh, accessible via un portail américain. Sur Twitter, je ne souhaitais pas donner plus d’informations sur cet espace qui ne prônait que la haine, la violence et la désolation, le tout sur des propos religieux d’un extrémisme à faire pâlir un athée.

Bref, aujourd’hui, je peux vous parler de ce site qui vient, enfin, de fermer : L’agence A3 maq. Le blog était hébergé sur wordpress.com et il proposait de télécharger, entre autres, l’application pour smartphone, sous Android, de la secte. A l’époque, la page arborait un fier, mais très inquiétant, 6,5 millions de pages vues.

Aujourd’hui, l’espace de propagande nauséabonde affiche un « is no longer available. The authors have deleted this site. » Les autorités ont-elles mis la main sur les auteurs… ou ces derniers se sont retranchés dans des coins plus sombres ?

Combattre la propagande sur Internet ? Vous souhaitez donner un coup de main contre les diffuseurs de contenus prônant le djihâd assassin ? Comptes Twitter, Facebook, sites web, forums, irc, Telegram, … ZATAZ vous offre l’opportunité de le faire avec intelligence. Qu’il se nomme ISIL, Daesh, Al Qaeda… Ensemble, protégeons les plus faibles ! N’hésitez pas à nous alerter en cas de rencontres malsaines sur ce sujet.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr - Journaliste - Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

Laisser un commentaire

*