WithSecure France, anciennement F-secure, étoffe son offre de services pour les professionnels

Depuis mars 2022, F-Secure corporation a scindé ses opérations en deux activités distinctes : F-Secure pour les solutions destinées au grand public et WithSecure™ pour les solutions destinées au monde professionnel. Cette nouvelle marque, développée en étroite collaboration avec les employés, les partenaires revendeurs et les clients, inaugure une nouvelle ère pour les services et solutions de sécurité destinés aux entreprises.

En effet, notre partenaire WithSecure™ apporte de nouvelles briques à sa division Business Unit Solutions, avec des services spécialisés, axés vers des services managés (comme pour la détection et la réponse aux incidents) ainsi que vers des services de consulting et d’accompagnement. Certains n’étaient disponibles que dans quelques pays d’Europe, et sont désormais déployés sur l’ensemble du territoire français avec une équipe dédiée pour accompagner ces changements.

Une offre de services managés plus complète pour les entreprises…

La solution Countercept déjà existante est désormais enrichie par les services :

– CSPM (Cloud Security Posture Management), qui fournit une assistance pour la configuration des services Cloud. Ce service a pour but d’aider à réduire les vulnérabilités liées aux mauvaises configurations, aux permissions trop importantes et au non-respect des bonnes pratiques. La posture de sécurité Cloud s’ne retrouve renforcée.

– ASM (Attack Surface Management), dont la fonction est d’analyser la surface d’attaque externe à une entreprise. C’est un service entièrement managé qui offre une visibilité immédiate sur l’état des services, données et assets exposés sans avoir besoin d’un service interne dédié à cette tâche. Cela donne une vision du point de vue du Hacker afin d’anticiper une potentielle attaque.

L’offre MDR de WithSecure™, Withsecure™ Countercept, intègre à présent ces nouvelles fonctions avec des produits et licences gérés par des experts qui monitorent en 24X7 l’entreprise grâce à la maitrise complète du socle technologique et des activités de associées (Threat Hunting, recommandations, Incident Response etc…).

…afin de les préparer au mieux aux incidents Cyber. Dans l’esprit de Co-sécurité

L’offre WithSecure™ intègre également une approche complète de réponse aux incidents (IR) avec deux nouveaux services que sont « Incident Response » & « Incident Readiness Service ». Ces services permettent de simuler plusieurs scenarii d’attaque spécifiques à l’entreprise, et ce afin de mieux se préparer à régir à une attaque lorsque celle-ci se produit. Ces services proposent également des plans d’actions complet à mener par chaque membre de l’équipe en cas d’attaque, afin de gérer au mieux la crise cyber. Cela a pour avantage de réduire les coûts, l’étendue et les impacts potentiels d’une compromission.

Nos équipes peuvent aussi intervenir de façon ponctuelle en « post-attaque », pour les entreprises n’utilisant pas nos solutions. Les experts en Incident Response de WithSecure interviennent alors pendant ou après l’incident pour résoudre ce dernier et aider l’entreprise à gérer son retour à la normale. Il est également possible d’opter pour un forfait « Incident Response » en retainer, utilisable uniquement en cas d’attaque. Si au bout d’un an aucune attaque n’est intervenue, il est possible de transformer ces jours de « Incident Response » en forfait « Incident Readyness » afin de les préparer lorsque celle-ci se produira.

« C’est une opportunité formidable qui nous est donnée de pouvoir encore mieux accompagner nos clients. Notre rôle de partenaire de confiance sur la détection et la réponse aux incidents de sécurité se voit ainsi renforcer par la possibilité d’aider nos clients sur des activités structurantes, afin de faciliter leur gestion des incidents majeurs, la gestion de leur surface d’attaque et l’accès à des expertises spécifiques de cyberdéfense » déclare Benoit Meulin, Solutions consultant chez WithSecure™ France.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Articles connexes

  1. Pingback: Data Security Breach

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.