WIX piraté ? Un pirate affirme que oui !

Pour 10.000 dollars US, un pirate informatique annonce vendre la base de données de plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs du créateurs de blogs.

L’entreprise Israélienne Wix dans la tourmente d’une fuite de données ? C’est ce que laisse penser un message intercepté par ZATAZ dans un compte Telegram pirate transformé en blackmarket.

Wix.com est une plate-forme proposant la création de blog. Wix se charge de tout. Des millions d’utilisateurs de part le monde utilise se service. La société, fondée en 2006 à Tel Aviv, par Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan était capitalisée à 4 milliards de dollars en 2018.

 

Ce 25 décembre, le Service Veille ZATAZ a repéré une discussion de pirates informatiques dans un « channel » privé ouvert sur la messagerie sécurisée Telegram.

Ces derniers discutaient de la vente de la base de données de Wix.com. « wix.com Sale, indique le vendeur, Leaked – User Details : email, pass, address…« . Ce malveillant est connu dans le milieu des fuites de données pour être une fournisseur de premier choix !

Cette base de données est affichée au prix de 10 000 dollars US. Elle comporterait « 97.119.372 users« . Selon les constatations de ZATAZ, plusieurs acheteurs ont proposé une offre d’achat. Quatre heures plus tard, la vente était close « sold » annonce dorénavant le vendeur.

 

Que penser de cette annonce et vente ? Le pirate est connu. Il a de nombreux acheteurs et possède une boutique en ligne « privée » qui fait référence.

Il a, par exemple, participé à la mise en vente, puis à la diffusion, des données personnelles volées à la société Canadienne (Ontario), Saand. 500Gb d’informations internes : clients, employés, etc.

Vous êtes utilisateurs de Wix ? Changez votre mot de passe, et dans la mesure du possible, l’adresse électronique utilisée. Concernant les autres informations que le pirate annonce avoir vendu, et si cela s’avère vrai, elles sont perdues.

Au sujet de l'auteur
Damien Bancal - Fondateur de ZATAZ.COM / DataSecurityBreach.fr Travaille sur les sujets High-tech/Cybercriminalité/Cybersécurité depuis 1989. Gendarme commandant réserviste Cyberdéfense Hauts-de-France. Ce blog est personnel. En savoir plus : https://www.damienbancal.fr

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.